sql-ledger, sql ledger, linux, leanux, ubuntu, vmware, open-source, open source, Exchange, Lotus Notes, Zimbra, volketswil
BVRlight, la solution open-source intelligente pour les clients PostFinance AG

Description des fonctions

BVRlight remplace avantageusement la solution e-list de PostFinance AG pour l’impression de bulletins de versement, jusqu’à présent disponible sous Windows XP.

De plus, vous pouvez aussi créer et envoyer des e-factures.

Indépendant de la plateforme, BVRlight est (Windows, Mac ou Linux) compatible avec tous les navigateurs Internet courants tels qu’Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome

Aucune installation locale n’est nécessaire et vous pouvez travailler simplement avec des bulletins de versement vierges. Le numéro de référence BVR est généré automatiquement et imprimé sur le bulletin de versement. Il n’est pas nécessaire de saisir les numéros de référence BVR.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en tout temps télécharger sur votre PC une sauvegarde de sécurité de vos données. L’accès à BVRlight s’effectue par connexion sécurisée selon le protocole https.

Adresses de facturation
Vous saisissez les données de facturation selon une méthode simple. Vous pouvez distinguer les adresses de facturation d’entreprises et celles de privés.

Rédiger les factures
Vous saisissez le texte et le montant de la facture. Vous pouvez par ailleurs émettre des factures TVA comprise ou hors TVA. 

Saisir article(s)
Vous saisissez l’article / les articles avec des marchandises ou des prestations et vous consignez des prix et des taux de TVA.

Ecrire factures
Vous sélectionnez les articles désirés et adaptez la quantité ou le prix. Ici, vous pouvez créer des factures avec des taux de TVA mélangés.

Imprimer les factures
D’un clic, vous établissez des factures en format PDF. Vous pouvez ensuite les imprimer sur les formulaires reçus par PostFinance AG.

Envoyer e-factures
Si votre client peut recevoir des e-factures, alors vous pouvez aussi, comme alternative à la facture papier, créer et envoyer une e-facture.

Comptabiliser la réception du paiement
Pour comptabiliser automatiquement la réception du paiement sur votre compte postal, vous téléchargez le fichier SBVR de PostFinance AG pour ensuite l’importer.

Rappels
Si vos factures n’ont pas été payées à temps, vous créez d’un clic des rappels en format PDF. Vous pouvez imprimer ces rappels ou les envoyer en tant que fichiers PDF en utilisant votre système de messagerie électronique.

Dernière mise à jour: 03.12.2019 | Imprimer cette page